samedi 21 février 2015

Les filles au chocolat 3 : Coeur mandarine de Cathy Cassidy



Coeur mandarine
Cathy Cassidy
Nathan Jeunesse
Saga : Les filles au chocolat
281 pages
Jeunesse

Synopsis
Summer, 12 ans, voit son rêve d'être danseuse devenir réalité : elle est sélectionnée pour les examens d'entrée dans une prestigieuse école de danse ! Mais, pour elle qui a l'habitude d'être la soeur parfaite aux yeux de sa jumelle Skye, la pression monte. Et ni sa grand-mère, aux commandes de la famille pendant que Paddy et sa mère sont en lune de miel, ni sa grande soeur Honey, en pleine crise d'ado, ne se rendent compte que Summer est envahie par le stress. Le seul qui y prête attention, c'est Tommy, un garçon qu'elle déteste.

Mon avis

Un peu plus d'un mois dans ma PAL et déjà sorti. J'en avais besoin. Je voulais lâcher prise des histoires compliqués et passé à quelque chose de frais.

Ca n'a pas était le cas. Mais, ça m'a fait du bien de retourner dans ce monde.

Ce tome-ci est sur Summer. Summer va être sélectionnée pour passer une audition. Elle a de très bonnes chances d'entré dans cette école prestigieuse.

C'est là que tout va dégénérer et Summer va perdre le contrôle.

Je m'entendais pas à ça. J'ai été surprise. Cathy Cassidy va nous parler de quelque chose de vrai et réaliste. Après le tome sur Skye, je me suis dit que ce serait léger. Ben non

J'ai jamais pensé que Summer arriverait à ça. On voit qu'elle aussi a pas vraiment tourné la page de l'histoire de son père.

J'avais envie de lui crier : STOP, arrête. Elle est bornée et a ténacité pas possible. Quand elle veut une chose, elle fera tout pour l'avoir. C'est ce que j'aime chez elle mais si à un moment tu lâche pas prise tu craques. 

J'ai adoré ce qu'il se passe à la fin. On s'y attendait mais pour moi c'était pas grave. C'était juste trop mignon.

J'adore cette série mais j'ai du mal avec le fait que c'est " un livre, une fille ". Mon  personnage préféré est Cherry et voila, on passe un tome avec elle, puis j'ai l'impression qu'on l'abandonne. Que sa vie à elle, maintenant est sans problème. Comme avec Skye.

J'aimerais aimé d'ailleurs en savoir un peu plus sur Skye, vue ce qu'il se passe dans ce livre.

L'écriture est toujours très bonne. Je mets 5 sur 5 à Cathy pour le sujet abordé. Sa description des lieux comme des sentiments est très juste.

Si quelqu'un m'a pas encore commencé cette série. Mais qu'est-ce-qu'il ou elle attend.




Si vous aussi l'avez lu
Dis-moi ce que vous en avez pensé
Si vous pensez comme moi


Les archives d'une lectrice

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire