jeudi 30 avril 2015

Les étoiles de Noss Head 1 : Vertige de Sophie Jomain



Vertige
Sophie Jomain
Edition J'ai lu
Série Les étoiles de Noss Head
347 pages
Jeune Adulte Fantastique

Synopsis
Hannah, bientôt dix-huit ans, était loin d'imaginer que sa vie prendrait un tel tournant. Ses vacances tant redoutées à Wick vont se transformer en véritable conte de fées, puis en cauchemar... Tout va changer, brutalement. Elle devra affronter l'inimaginable, car les légendes ne sont pas toujours ce qu'on croit.

Mon avis


Et encore une héroïne rousse.
Après America et Eleanor, je vous présente Hannah


Je l'ai fini, il y a un moment et je fais enfin ma chronique.

J'ai malheureusement pas accroché à cette histoire. C'était addictif dans le sens que je voulais savoir la suite mais par l'histoire en elle-même, j'ai pas été conquise.

J'ai pas vraiment aimé Leith. A un moment, il a un comportement de dictateur que j'ai juste détesté. Okey, il a aussi un côté protecteur que j'adore et mystérieux que j'aime moins. Je comprends pas pourquoi les gens l'aime. Désolée

Hannah, je la vois comme une jeune fille encore insouciante du monde. Qui n'avait pas de problèmes mais à qui il manquait de l'action dans sa vie. Il me semble que je lui ressemble. J'ai une vie semblable à la sienne. Bref...

J'ai quand même beaucoup aimé un personnage. La grand-mère d'Hannah. Elle est très aimante vers sa famille. Elle m'a énormément plu.

Beaucoup de gens parle de la similitude avec Twilight. Je suis d'accord. Ca m'a gêné. C'est ce qui fait que j'ai moins accroché à l'histoire et au concept. Après l'auteur n'est pas allée copier Stephenie Meyer.

L'écriture est pas forcément fantastique mais comme je le dis plus haut, quand je lisais, je devais savoir ce qu'il allait suivre.

C'est la description des lieux qui m'a le plus plu. J'ai juste super envie d'aller en Ecosse et de voir le pays à travers mes propres yeux, maintenant

Le livre objet est bien. J'avais ce problème de savoir : qu'est ce que c'est ? Cette objet ? Sachez que ce n'est pas une espèce de boucle d'oreille (comme je pensais) mais une fiole renversée. Il faut le pencher sur la gauche.

Je compte lire le prochain tome. S'il me séduit pas plus, je pense pas continuer.




Voila, comme d'habitude...
Qu'est ce que vous, vous en avez pensé ?


Les archives d'une lectrice

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire