mardi 12 janvier 2016

Bilan des mois de novembre et décembre # 9

3'000 ans plus tard, le bilan des mois de novembre et décembre apparaît sur le blog. Oui je suis toujours à la bourre et ça ne va pas changé. Commençons maintenant.

Pour novembre, je me suis concentré sur des livres que je pouvais faire dédicacer au Salon du livre et de la presse à Montreuil. C'est seulement trois livres qui ont été lu. C'est peu mais voila, on peut pas revenir en arrière.




Je vais quand même vous donner un bref avis, vue que je vous n'ai pas fait de chronique. Et surtout, j'aimerais vous parler de Wild Girl.

1. Half-Bad de Sally Green. J'ai été déçue par ce livre. Je n'ai pas accroché au personnage principal. L'univers est bien, un peu bizarre quand même et ancien. Je suis pas sûre de vouloir lire le deuxième tome. Je le prendrais peut-être à la bibliothèque.

2. Phobos 1 de Victor Dixen. J'ai beaucoup aimé ce livre par contre au milieu du livre, j'ai trouvé quelques lenteurs. Les personnages sont intéressants et mystérieux. J'ai beaucoup aimé Léonore et ces principes.

3. Wild Girl d'Audren. Un personnage principal juste exceptionnel et sublime. Milly va faire la révolution dans une village et changé les pensées et les stéréotypes des habitants. Une histoires d'amour inattendu et des oiseaux plus libres qu'ailleurs. Lisez ce livre, en plus l'auteur est super gentille.

Pour décembre, j'ai été un peu plus productif, vue que j'ai lu un livre de plus. Les vacances ont joué en la faveur







1. Comme des images de Clémentine Beauvais. Un livre que je voulais lire pour sa thématique, ou plutôt maintenant que je l'ai lu, ses thématiques et je ne suis pas déçue.  L'auteure a réussi un coup magistral et vous le verrez qu'à la fin de votre lecture. Vous ne ferez même pas attention et à un moment ça vous apparaîtra.

2. Ma vie a changé de  Marie-Aude Murail. De la féerie dans un livre pour les 9-10 ans . Une histoire fraîche et légère. Une histoire des fois un peu tiré par les cheveux mais amusante et drôle. De l'espoir surtout et une vie qui change.

3. Percy Jackson 1 : Le voleur de foudre de Rick Riordan. Je me devais le lire un jour. J'ai deux amies qui l'a lu et elles me bassinent avec ça. Résultats des courses j'ai bien aimé. Percy est cool mais il ne faut pas oublier qu'il a 12 ans dans le premier tome. J'ai trouvé ça un peu tiré par les cheveux qu'à chaque fois qu'il arrivait quelque part il devais affronter un monstre. La suite à voir et j'espère mieux.

4. Effacée 1 de Teri Terry. Une bonne dystopie que j'ai beaucoup aimé. Kyla, le personnage principale, est juste attachante et mignonne. Je me suis déjà commandé le deuxième tome et j'ai hâte de savoir la suite. Je sais que pas tout le monde a aimé mais je souhaite que ce soit pas mon cas.

5. Hopeless de Colleen Hoover. Ho mon dieu. Je suis passée par tellement d'émotions avec ce livre. Ce livre est horrible et beau à la fois. La relation entre les personnages est très belle. Colleen Hoover a su conquérir tous les lecteurs et j'en fais partie. Un petit bémol quand même, la probabilité que tous les événements se passent dans la vie réelle est minime.


Et voila, c'est tout pour aujourd'hui. Je reviens jeudi avec le bilan de l'année 2015 en chiffre d'ici, je vous souhaite de bonnes lectures.


Les archives d'une lectrice




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire