vendredi 22 janvier 2016

Les filles au chocolat 6 : Coeur Cookie de Cathy Cassidy


Coeur Cookie
Cathy Cassidy
Editions Nathan
Série Les filles au chocolat 6
236 pages
Genre Jeunesse

Synopsis
Pas de synopsis, la cause ? Le Spoiler

Mon avis
J'ai tout simplement aimé


Lu en a peine trois jours, c'est passer comme une lettre à la poste. Un bons aller-retour en train et le livre était terminé et à ranger dans ma bibliothèque.

Dans ce qu'on pensait être le dernier tome, on rencontre un personnage avec un surnom atypique Cookie. Je suis moi-même friande de biscuits et surtout de cookies. J'en fais de temps en temps pour des amis ou pour moi-même. Vive l'égoïsme ! Bref...

Je ne vous dirai pas qui est Cookie par rapport aux filles. Ce serait du SPOILER. C'est un garçon assez indépendant et débrouillard avec des idées bien précises. Malheureusement comme toutes les filles Tanberrey-Costello, il y a un moment où ça ne va pas dans la vie. Il faut dire que la situation est compliqué et qu'à cette âge, on réfléchit encore pas assez à tous. C'est bien son cas.

Cookie va se rendre à Tanglewood avec sa plage et ses bons plats préparés par la famille. (Sérieusement j'adorais aller là-bas en vacances.) Il va voir la vie autrement et soyons claire, il va adorer, il va même un peu oublié ses problèmes et bien sûre à la fin les résoudre.

J'ai beaucoup aimé ce tome parce qu'on voit Cherry, Skye, Coco, Summer et Honey d'un point de vue totalement différent. Cookie apporte vraiment quelque chose d'autre, quelqu'un qui les connaît pas beaucoup et va apprendre à les apprécier chacune comme elles sont. Je les vois encore plus les différence qu'elles ont entre elles.

Juste avant, je vous ai dit que c'était pas le dernier alors qu'on le pensait toutes et tous. J'ai vu sur Booknode un nouveau livre de Cathy Cassidy qui s'appellerait Coeur poivré. J'espère pour ma part que ce sera sur le garçon du 5ème tome.



 Je vous posterais un article dimanche. Et voila


Les archives d'une lectrice

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire