lundi 2 janvier 2017

Ce qui fait envie # 6 janvier

Aujourd'hui, un article que j'aime beaucoup vous écrire. Je parle bien sûr du Ce qui fait envie. Je crois que j'aime bien vous le poster parce que c'est surtout de la recherche sur Internet et que c'est toujours une petite joie de voir tous ce qui va sortir, toute la tentation que ça représente...


Pour après les fêtes, on recommence un nouveau régime, on se remet au sport, en gros on reprend les bonnes et saines habitudes. On commence tout d'abord pour moins mangé ou du moins, moins gras. Moi aussi je le fais mais pas qu'en terme de nourritures, je le fais aussi avec les livres.

Après le premier janvier, je n'aime pas lire une brique et encore moins plonger dans un univers, un monde que dis-je qui n'est pas le mien. Les elfes, les dragons, les sorciers et autres créatures ou humains un peu spéciaux attendront bien au chaud dans le placard.

Ce qui me fait envie moi c'est celui juste dessous. L'histoire d'une fille, Rachel, qui aime le théâtre et qui a un petit faible pour Kyle.

L'auteure consacre son livre à la célébrité qui peut découler d'une photo et à ce qui apparaît après : les remarques et le harcèlement ou la méchanceté. Un sujet d'actualité qui mérite réflexion.





#Famous
Jilly Gagnon
Hugo & Cie

collection New Way
Date de sortie : 12 janvier

Rachel n'est pas vraiment l'archétype de la fille populaire. Plutôt branchée théâtre, elle ne se sent pas concernée par les préoccupations de ses camarades de lycée. Sauf peut-être quand il s'agit de Kyle Bonham... Mais elle est assez lucide pour savoir que le beau gosse ne la regardera sans doute jamais ! 


Ce qui me fait aussi envie et sûrement à vous aussi :



Lucky Losers de Laurent Malot, Albin Michel, collection lit, 2 janvier

Moon 2 : l'exil de la colombe de Karen Bao, Milan, collection Macadam, 4 janvier

Les filles de Brick Lane de Siobhan Curham, Flammarion, 4 janvier

Le jour où je suis partie de Charlotte Bousquet, Flammarion, collection Tribal, 4 janvier

Le grand saut de Florence Hinckel, Nathan, 5 janvier



Carry On de Rainbow Rowell, Pocket Jeunesse, 5 janvier

Les messagers des vents 3 : Gardiens des feux de Clélie Avit, Editions du Masque, collection MsK, 11 janvier

Never Never 3 de Colleen Hoover et Tarryn Fisher, Hugo & Cie, collection New Romance, 12 janvier

Le livre de perle de Timothée de Fombelle, Gallimard Jeunesse, collection Pôle fiction, version poche, 12 janvier

Le rêve de Sam de Florence Cadier, Gallimard Jeunesse, collection Pôle fiction, version poche, 12 janvier

Marquer les ombres de Veronca Roth, Nathan, 17 janvier

L'aura noire du Ruberto Sanquer, Scrinéo, 19 janvier

Losing Hope de Colleen Hoover, Pocket Jeunesse, 19 janvier

Maybe Someday de Colleen Hoover, Pocket Jeunesse, collection Best-Seller, version poche, 19 janvier

La voleuse de livres de Marcus Zusak, Pocket Jeunesse, collection Best-Seller, version poche, 19 janvier

La prophétie du Paladin 3 : jeu dangereux de Mark Frost, Pocket Jeunesse, 19 janvier

Le montrologue de Rick Yancey, Robert Laffont, collection R, 19 janvier

Library Jumpers 2 : la gardienne des mensonges de Brenda Drake, Lumen, 26 janvier



Voilà, je vous laisse dans une tentation extrême. Vous pouvez noter en commentaire ce qui vous fait envie. Je serais ravie de vous lire.



Les archives d'une lectrice

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire